samedi 3 juin 2017

stable?

J'avais complètement oublié la venue de mon frère. Enfin disons plus-tôt que je n'ai pas fait attention aux jours qui passent et qu'on était déjà le 3 Juin!



Bref, mon frère qui s'ennuyait, a appelé des amis de mon cousin pour une partie de pétanque. C'est ainsi que j'ai revu un ancien "ami". Non, le mot ami ne convient pas, disons plus-tôt copain, même si avec le recul, je pense plus qu'il m'avait prise sous son aile par amusement et que par un quelconque attachement.

J'ai toujours bien aimé ce gars. Quand je traînais avec mon cousin de 8 ans mon aînée, j'avais 18 ans. Je passais mes étés à squatter avec lui et ses potes et je m'amusais bien. C'était de vrai gamin dans leur tête, incapable de se stabiliser dans une relation, toujours à faire la fête et les cons. Ils me distrayaient...

Bref, S. a toujours été du genre bavard, mais vraiment bavard, à dire tout ce qu'il pense, décrire ses émotions et tout, une vraie fille pour ça! Du coup, on a un peu discuté et je me suis rendue compte qu'il n'avait pas changé, mais alors pas du tout. Et là, tandis qu'il me demandait ce que je devenais (marié depuis 5 ans bientôt et propriétaire), il m'a dit une chose qui m'a fait réfléchir : c'est cool, tu t'es stabilisée. Pas comme nous.

Et en effet, je me suis rendue compte, qu'eux, la quarantaine entamée, continuaient à vivre comme avant et les rares qui s'étaient "casés" sont en train de partir en vrille...

C'est étrange, parce que si des personnes peuvent dire qu'ils ont bien "profité" de la vie, c'est eux et pourtant ils semblent leur manquer un truc...

Ca m'a fait plaisir de le revoir, je me rends compte que certaines choses ne changent pas malgré le temps. Cependant, je me rends compte aussi que rester ainsi "coincé" dans sa vie, c'est pas ce qui fait qu'elle ne passe pas.

2 commentaires:

  1. Coucou ma copinaute, comme toi j'ai quelques amis bien plus âgé que moi qui ont végéter dans leur vie perso. Si pendant un temps je me sentais en décalage dans le sens négatif du terme, comme si j'avais été trop vite, maintenant je me dis que c'est plutôt eux qui sont en retard ahahaha ! Et lui franchement, les soirées picole et compagnie ça va un temps tu trouves pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr, oui ça va bien un temps ce genre de soirée. Les gens ne savent parfois pas passer à autre chose de peur de vieillir... Ca craint.

      Supprimer