mercredi 31 mai 2017

Que dire....

A la fin du mois de Juin, c'est mon anniversaire. 33 ans.... Bon, je ne vais pas vous mentir, je ne me retrouve pas dans ce chiffre. Même si c'est à nouveau un chiffre impaire, et que je préfère (allez savoir pourquoi!), dans ma tête je stagne à 25 ans... 



Soyons honnête, je ne fais pas la fête tous les samedis soirs (je ne l'ai jamais fait pour dire vrai), je ne m'habille plus en pin-up, j'ai atteins une maturité qui m'a fait comprendre que vouloir être jolie tout le temps, c'est une perte de temps et que de toute manière la beauté est éphémère. Cependant, j'ai cette douce impression d'avoir le temps et la vie devant moi, alors qu'elle avance de plus en plus vite! 

La routine amène un confort dont il est difficile de se soustraire et je me rends compte que je suis toujours dans l'attente de quelque chose, je ne suis pas dans l'action. J'ai ma maison, enfin j'ai un crédit de bientôt 22 ans a remboursé pour avoir un privilège simple : avoir son chez soi. Cependant, cette solution, était une solution de substitution si on peut dire, et je me rends compte que bien que j'aime de plus en plus ma maison et que je prends plaisir à me poser dans un transat dans mon jardin, il reste d'une beaucoup à faire et de deux que je ne m'y épanouirais jamais vraiment...

Je reste donc dans l'action d'avancer des travaux extérieures qui je pense ne se feront jamais et je passe mon temps à courir entre ici, mon boulot et mes chevaux...

Dire que j'aurais pu vivre à côté de mes chevaux, j'ai envie de hurler toute ma colère et ma haine face aux "connasses" qui m'ont fait ça.

Sur un ton plus léger, je me suis inscrite en salle de sport. Qui aurait cru un jour que je rejoindrais ce groupe de gens qui vont suer dans une salle climatisée... 

Pour être honnête ma motivation n'est pas vraiment là, je m'y oblige par rapport à mes problèmes d'épaules. En effet, j'ai rencontré une personne qui m'a enfin expliqué ce que j'avais et les manières de m'aider à mieux vivre avec. Mon médecin étant un adepte des anti-inflammatoire et celui de la médecine du travail un "on ne peut rien faire", j'étais un peu perdue et dégoûtée à l'idée de devoir me shooter aux médocs pour faire passer la douleur. Les médicaments ont tous leur limite et avec le temps créaient d'autres problèmes.

Bref, ce Monsieur m'a donc expliqué que le mieux était de me muscler autour de ce tendon qui se calcifiait avec le temps. afin de soulager ce dernier. Je tente donc ça. Car à l'allure où je vais, les infiltrations seront bientôt de mises selon mon médecin généraliste...

J'appréhendais un peu d'aller à la salle. On a tous des stéréotypes sur les salle de sport, le mien c'était des gars tous bodybuildés qui te regardent comme si tu était un en-cas. Là j'ai été rassuré. Le Monsieur qui tient la salle est sympa, pas trop musclé et disponible. Après on verra avec le temps.

J'ai donc commencé ma première vraie séance hier : 20 min de vélo elliptique, 20 min de tapis en marchant vite et 20 min de vélo semi-couché. Puis j'ai fait 5 séries de 12 sur trois machines pour mes bras. Pourquoi tout ce cardio avant? Tant qu'à faire, autant perdre les 3kg que j'ai en trop... Je suis à 61kg, je veux retrouver mes 58kg....

Bon, je crois que je vais m'arrêter là, je ne pensais pas blablater autant!!

2 commentaires:

  1. Je trouve ça chouette que tu blablates autant, ça fait trop plaisir de te lire !
    Encore une fois je comprends ce que tu veux dire vis à vis de ta maison. Déjà cette maison est sentimentale, tu aurais pu avoir les chevaux à côté... mais je sais pas si tu nous as déjà raconter exactement ce qu'il s'est passé ? Il me semble qu'il y avait des histoires de famille et de jalousie... c'est ça ?
    C'est super que tu te sois inscrite en salle, un grand bravo, je ne me sens pas capable d'en faire autant ! Gros poutoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ma chérie.
      Oui, des histoires de famille à la noix. Parfois on découvre le visages des gens bien tard, ça a été mon cas.

      Pour la salle de sport, va falloir s'y tenir!!

      Supprimer