mardi 2 mai 2017

Création composteur

A présent que j'ai un jardin et que j'y jardine un minimum, je me suis dis qu'il serait intéressant d'avoir un composteur.

J'ai donc commencé à zieuter un peu pour en acheter et puis j'ai découvert que certaines personnes les avaient crées eux mêmes! Je me suis donc lancée dans l'aventure, vue que j'avais un stock non négligeable de grosses poubelles noires qui me servaient pour les chevaux mais qu'elles m'ont détruites.




J'en ai donc récupéré une pas trop abîmée, et j'ai commencé à percer des trous.




Une fois cette partie fini, j'ai découpé un peu l'avant afin de pouvoir récupérer le composte une fois "fini". 

Je crois que je vais installer une soucoupe dessous, car le "jus" de composte et paraîtrait-il très bon pour les plantes, donc ce serait dommage de le perdre. 

Pour l'aider à commencer, car je n'avais que de l'herbe à mettre dedans au début, j'y ai ajouté un peu de crottin de mes grosses. Un véritable écosystème vit à présent dedans, je pense qu'il est bien partit pour me faire du bon composte! 


Je vous donnerais des nouvelles de sa réussite ou non! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire