lundi 28 juillet 2014

je sature



Me voilà de retour au boulot, quelle plaie ! Je ne supporte vraiment plus cet environnement pesant, et il faut dire qu’il y a de quoi. Comment peut-on avoir envie où le goût de venir travailler dans un lieu qui ressemble tant à une prison !
Passer de grand portique sécurisés, avec caméra, pour arriver à un autre tourniquet tout aussi sécurisé sous les yeux des agents de sécurité. Passer 7h20 dans un entrepôt qui ne laisse pas passer la lumière du jour, où  l’éclairage néons donne mal à la tête et où la poussière de cartons s’accumule dans nos poumons.
Ici, nous n’avons plus de noms, ni de prénom, au mieux on a un « log », un savant mélange entre ton nom et ton prénom, mais globalement pour l’entreprise, nous sommes un numéro, celui qui se trouve sur notre badge sous forme de code barre.
On évolue au milieu de grande allée, rempli d’objet divers. Les différences de taille et de prix se côtoient sur une même étagère. Notre objectif quotidien : faire notre productivité, que l’on augmente au fur et à mesure de notre ancienneté. Car après tout, on peut toujours faire mieux non ? Au début on nous demandait de réaliser un objectif de 300 articles à l’heure, aujourd’hui on avoisine les 600. Rentabilité, c’est le mot d’ordre. Il faut rentabiliser nos déplacements, nos mouvements, notre énergie et j’en passe.
Ici il faut que tu sois rentable pour ton entreprise, car comme on aime nous le rappeler, nous coûtons 16€ de plus par heure qu’un employé anglais, alors pas question de se tourner les pouces ! A cela s’ajoute une qualité, qui frôle la perfection, car malgré les gestes répétitif de notre travail et son côté ennuyeux et routinier, la moindre erreur de comptage bien que minime nous est reproché avec dureté.
Ici, nous ne sommes plus des humains, mais des machines, où le simple fait d’aller aux toilettes demande une procédure….
Je suis fatiguée de tout cela, fatiguée de devoir venir m’enfermer ici, moi qui aime tant passer du temps dehors. Fatiguée de devoir satisfaire les intérêts des autres et pour lesquels je n’ai pas de véritable reconnaissance. Je ne demande pas des remerciements. J’aimerais juste que lorsque j’ai des problèmes personnels, et que je demande une journée de congé (payé ou non) qu’on me l’accorde pour le temps et l’énergie que je fournis ici, mais voilà que c’est le contraire, on ne me les donne jamais, sous prétexte que je suis un bon élément et qu’ils ont besoin de moi ! Alors que les cancres ont les journées qu’ils veulent ! Je suis las…. Une fois de plus, mon jour a été refusé…. Je ne supporte vraiment plus cet endroit…

dimanche 27 juillet 2014

Rentabiliser à tout prix



Que vous évoluez à l'école, dans le monde du travail, au même celui du sport ou de la passion, une notion revient sans cesse, celle de la rentabilité. En effet, de nos jours il est totalement inconcevable de "faire" quelque chose si il n'y a pas une rentabilité quelconque derrière. 

A l'école il faut que vous soyez bon, et si ce n'est pas le cas, on vous oriente vers une classe/section où vous allez pouvoir un peu briller et rendre vos heures de cours "rentables" pour un minimum de savoir. Le travail je n'en parle même pas, si vous n'êtes pas rentable, on ne vous garde pas. Malheureusement dans les sports, et les passions, cette notion à fait son apparition. 

Le temps est précieux, on ne peux pas l'acheter, ni le troquer, du coup on ne doit pas le gaspiller. Alors lorsque l'on "perd" du temps dans une activité sportive, il y a intérêt à ce que ce soit rentable pour nous. Qu'on y trouve notre compte, que ce soit en "bonheur", en objectif atteint (perdre du poids, se préparer pour un marathon, etc) ou en compétition (je suis le/la meilleur(e) ). 

Les passions subissent le même regard, les gens qui nous entourent, ont souvent du mal à comprendre notre engouement pour une passion, qui pour eux, n'est rien de plus qu'une perte de temps. Surtout quand c'est une passion un peu originale qui sort du lot, là on passe un peu pour une allumée ou une originale.

Depuis que j'ai des chevaux, j'ai remarqué qu'il fallait à tout prix que mes chevaux me soient "rentables". Avoir un cheval au pré et avoir le plaisir de le voir évoluer, de l'observer, de juste profiter de sa présence, est quelque chose d'hors norme. Ben oui, si tu as un cheval et que tu ne fais pas de compétition, ou que tu ne le montes pas tous les jours, ça ne sert à rien! C'est logique!

Ben non. Quand on aime réellement quelque chose ou quelqu'un, on ne cherche pas la rentabilité, le simple fait d'être en sa présence, ou l'observer nous rend heureux et on ne demande pas plus. Une notion que les gens comprennent quand ils deviennent parents et que le simple fait de voir leurs enfants évoluer dans le monde les rend heureux. 

Mes chevaux, c'est un peu mes bébé. Je les attendais depuis si longtemps, j'en rêvais depuis que j'étais petite, que de les voir là, dans leur pré, à brouter ça me rend heureuse et je n'en demande pas plus. Les vrais bonheur se sont ceux là, et pas ceux qu'on achète. Je trouve cela triste que l'on soit toujours contraint d'avoir un rapport avec la rentabilité, qu'on doive se justifier lorsqu'on n'est pas dans un tel rapport... Le monde est enfin de compte bien triste.

mardi 22 juillet 2014

Internet enfin!



Ca y est! Nous avons enfin internet! Trois rendez-vous on dû être pris pour que Monsieur le Technicien daigne venir chez nous! Le comble, il en a eu pour 2 minutes top chrono à activer la ligne! On a eu internet de suite dans la foulée, il faut dire qu'on attend depuis le 19 juin quand même, alors quand France telecom a dû les prévenir que la ligne était activée, ils ont de suite tout mis en place chez SFR pour qu'on l'est dans le quart d'heure qui a suivi!

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre et se plaindre au service technique!

samedi 19 juillet 2014

Grande Balade



Après avoir regardé pendant quelques heures un concours de CSO, j'ai eu envie de monter ma belle dans une longue balade. 

Je la prépare donc, il est 17h30, la chaleur est toujours présente, mais le soleil tape moins fort. Après 17h, ce sont les heures propices au balade lors des fortes chaleurs. La belle comprend vite qu'elle va avoir le droit à une balade. Dès le départ, c'est compliqué. La miss est bien rentrée dans l'eau, mais elle ne veut pas monter la berge de l'autre côté...

J'insiste, j'élève la voix, puis je comprends que ça ne sert à rien. Alors je lui laisse les rênes, la remet toujours devant le passage qu'elle doit prendre, je dis un "non" ferme à chaque demi tour, et puis avec des encouragements, de la patience, elle grimpe! Elle est paniquée de l'autre côté, mais je la rassure et la félicite. 

La balade continue, sous l'oeil inquiet de ma belle. Je la gronde quand elle abuse, la félicite quand elle prend sur elle, puis elle finit par se détendre, bien que toujours sur le qui-vive au moindre mouvement/bruit suspect. 

On passe le long du Rhône, je la fait un peu trotter et je fais même un petit galop! La miss reste très à l'écoute, très gérable, du pur plaisir. Puis, passage à gué, et grosse montée qu'elle m'a fait au galop. On a terminé avec le tour de la base de loisir et la faire passer pas loin du concours. Mauvaise idée. La miss panique à la vue des premières tentes. Je la mets sur un cercle au trot, l'oblige a rester concentré sur moi. Elle retrouve un peu de calme. Mais la vue de tous ces chevaux, tous ces vans, camions, camping car, tentes, la stress. 

Elle piaille, veut partir au trot, mais je la garde au pas, je lui parle, mais rien à faire. Je préfère mettre pied à terre lorsqu'on doit passer un couloir de voiture. Manquerait plus qu'elle tape dans une voiture. Je descends, je la sens nerveuse, je la remets à sa place deux fois lorsqu'elle veut me dépasser et puis hop, elle a comprit! Que tout cet encombrement, ce monde n'allait pas se jeter sur elle pour la manger toute crue! 

Je remonte et on finit tranquillement la balade. 

Bilan : j'adore les balades. La miss n'est pas toujours cool, mais elle est vraiment gérable et de bonne volonté! Je l'adore ma grosse!

Nouvel appartement/maison

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous montrer mon nouveau chez moi? Bon, les photos ne sont pas top. 

Voici donc la cuisine. Petite mais suffisante. 

http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/appart013.jpg
Le salon. Pas très large, mais on fait avec. 



http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/appart014.jpg
Notre chambre. Complétement vide à part le lit.



http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/appart011.jpg
La seconde chambre, qui sert de débarras en fait.


http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/appart009.jpg
La petite salle de bain


http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/appart012.jpg
La maison de l'exterieur. On voit notre véranda. C'est d'ailleurs l'endroit où l'on mange. 


http://azona.cowblog.fr/images/Repertoire6/detout048.jpg

Voilà où je vis. On a utilisé beaucoup de meuble de "récup", car on s'était séparé de presque tout lors de notre dernier déménagement. En effet, à la base on ne devait pas re-déménagé et acheté par rapport à la maison. Heureusement qu'on a rien fait de tel! Je vous mettrais d'autres photos quand on sera mieux installé ;)

vendredi 18 juillet 2014

Bilan lecture mois de Juin

Pendant le mois de Juin, je n'ai pas beaucoup lu, encore une fois... Voici ma petite liste :

Mais qu'est-ce-que tu fais là tout seul? 286 pages.


Un livre vraiment étrange, franchement je m'étonne moi même de l'avoir fini. Le style d'écriture est spécial, l'histoire déjantée, bref j'ai pas trop aimé.

Brocante



Avec une de mes soeurs, il était prévu que l'on fasse une brocante lorsqu'elle viendrait me voir. En effet, une brocante se fait tous les dimanches à 700 mètres de chez ma grand-mère, et vue que c'est la bas qu'on laisse tout le bazar qu'on ne veut pas, ça tombait bien! 

On a donc participé à cet événement Dimanche 13 Juillet. Debout à 6h, ça pique un peu, mais on a un temps magnifique et ça c'est le top.

On avait déjà chargé la voiture la veille, on avait donc plus qu'à y aller. Bon, ce fût un peu laborieux au début, entre ceux qui se jettent littéralement sur la voiture pour voir si on aurait pas Le trésor du siècle, la mise en place de tout notre bric à braque sur un petit étal et la négociation de certains articles. Mais dans l'ensemble ça a été. Franchement, je ne me plains pas! 

Bon on a pas gagné des mille et des cents, je me suis fais une trentaine d'euros et ma soeur aussi. Mais, au moins on s'était débarrassé de bazar et ça, ça fait plaisir!

jeudi 17 juillet 2014

Petite colique



Mercredi dernier ma jument m'a fait une petite colique. J'arrive au terrain pour le nettoyer, elle est couchée, pas de quoi s'inquiéter, les chevaux se couchent. Je m'approche, elle parait normal, je pars donc à mon travail : enlever le crottin.
Je l'observe du coin de l'oeil, elle finit par se lever, et se recouche 10 mètres plus loin. Je fronce les sourcils, c'est pas normal ça. 

On finit notre brouette mon mari et moi et là elle se relève, elle hennit, elle vient nous voir, gratte le sol, fouille le sol, se recouche. Ok, là ça ne va pas du tout. J'appelle le véto en urgence, on m'explique qu'il faut la faire marcher car elle fait une colique. Super... Mon mari s'occupe de la faire marcher en main, pas trop coopérative, elle hennit par moment, ses copines arrivent au galop voire ce qu'elle a. Pendant ce temps je vais chercher le thérmomètre pour voir si elle a de la fièvre. Négatif. 

On continue de la faire marcher, elle fait un crottin, ça va un peu mieux, mais ce n'est toujours pas la grande forme. La véto arrive, elle l'ausculte. Petite colique pour ma belle. Du coup ma jument  a eu le droit à une injection pour l'endormir un peu, une fouille rectale, sonder son estomac avec un tuyau qui est passé par ses naseaux. Ma pauvre, ça me faisait de la peine pour elle. Puis on a rempli son petit estomac de parafine. Beurk. Puis petite injection pour la douleur. 

Après j'ai dû l'isoler des autres le temps qu'elle reprenne ses esprits et ne soit plus à moitié endormie. Puis régime pour la nuit, à l'herbe seulement le lendemain (pas trop riche) et foin mouillé le le lendemain soir si tout est rentré dans l'ordre.

Bilan : colique sans gravité, qu'il faut surveiller, rien n'a bougé et rien n'a été touché. Ma jument serait donc très expressive (tant mieux). Bon, je suis contente, j'ai rapidement vue que ma belle n'allait pas bien, par contre on voit que tout peut basculer assez vite, car le matin même elle allait très bien. Bref, la véto m'a donné des injections à faire pour la douleur si jamais sa revient, car la colique n'était pas grave et donc ne nécessitait pas une urgence du véto. Je dois juste la faire marcher, lui injecter le produit et voir si amélioration dans la demi heure. Et la si rien, oui j'appelle. 

Internet un jour



Depuis le 19 juin, on a plus internet. On attend que l'on nous crée la ligne. Depuis le 19, un technicien devait passer par deux fois, et il nous a à chaque fois posé un lapin. Un truc de fou. Sans prévenir, ni rien. Le pire, c'est que tu perds une demie journée pour rien. On a dû se déplacer 3 fois à SFR pour leur demander des explications, et en agence ils ne peuvent rien faire, il faut qu'on appelle un numéro. 

Du coup, lors de mon dernier appelle j'ai expliqué qu'il était hors de question que je paie les frais de mise en service de la ligne et normalement ils seront offert! Ca me soule, j'en peux plus! On aura jamais internet à cette allure, et comme la plupart des choses se font par internet maintenant ça craint!

lundi 14 juillet 2014

un ptit mot



Je profite d'être chez mes beaux-parents avec mon pc pour écrire un petit article et profiter de leur ligne internet! Normalement, dans la semaine on va avoir internet! C'est pas trop tôt, ça fait un mois qu'on a plus internet là!

Un petit coucou à toute la blogsphère, désolé de ne pas trop donner de nouvelle, ni de pouvoir répondre à vos questions. Hâte de revenir prendre de vos nouvelles!!

dimanche 6 juillet 2014

Un an de plus


Vue que je n’ai pas internet, mais que j’écris mes articles au fur et à mesure, la date de rédaction sera présente sur chacun d’entre eux jusqu’à ce que je puisse les publier.
2/07/14 Et voilà, mon anniversaire est passé (le 28 juin), me voilà à présent trentenaire. J’ai passé cette journée sur la route, car je suis rentrée de mes vacances de Strasbourg (c’est passé beaucoup trop vite à mon goût), je n’avais vraiment pas envie de revenir.
Cependant, j’ai été bien gâté, que ce soit par mon mari et mes beaux-parents (un nouveau portable rouge *o*), une jolie petite enveloppe de ma maman qui me permet de reprendre l’équitation ! Enfin !!! Ca me manquait tellement ! J’ai également pu m’acheter une nouvelle brouette. Et oui, faut que je pense à mes grosses ! J’ai également reçu un beau bouquet de fleur d’une de mes sœurs. Normalement, on devra le fêter dans les Alpes cet été, en même temps que celui de ma maman !

Pfiuuu le temps passe vite les ami(e), profitez de la vie!

Fini



Mes vacances touchent à leur fin. Déjà. Elles sont passées beaucoup trop vite. J’ai beaucoup cogité sur ma vie, ma situation, mes envies, mes rêves, ce que je veux vraiment.

J'a
i à présent trente ans et je stagne dans ma vie depuis trop longtemps. Et pourtant, je suis incapable de prendre une réelle décision qui pourrait me sortir de cet engrenage.
Je n'aime pas mon boulot, je n’aime pas l’endroit où je vis, je n’aime pas ne pas avoir assez de temps pour ce qui compte vraiment pour moi : les chevaux.
Pendant mes vacances, j'ai le temps de monter tous les jours,un vrai bonheur, mais lorsque je travaille je n’arrive pas à suivre la cadence, la fatigue me rattrape vite, m’empêchant d’avoir la force de monter correctement. Contrairement à ce que l’on pense l’équitation est un sport qui demande une bonne condition physique, de la finesse et une précision importante.

Du coup je fais n'importe quoi quand je monte ma belle et comme ce n'est pas à elle de payer pour ma fatigue, je ne monte pas... Tout ça me soûle...